Musées  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Piscines  
 
  Cinéma  
 
  Jeux  
 
  Fort  
 
 
 
  Shopping  
 
  Marchés  
 
 
 
 
 
  COMMUNE DE PEPINSTER

 


Par monts et par vaux... entre Soiron et Tancrémont.

Aux confins de la vallée de la Vesdre, Pepinster est une jolie petite ville entourée de nombreux vergers où il fait bon se promener.

Flanquée d’un intérieur étonnant et d’un extérieur des plus sobres, l’Eglise Saint-Antoine l’Ermite mérite le détour car elle constitue le seul vrai témoignage du néogothique religieux en Wallonie. Un détail trop souvent méconnu !

Mais Pepinster jouit également du privilège de posséder un des « Plus Beaux Villages de Wallonie » : Soiron. Dominé par son magnifique château, ce charmant village est entouré de collines, de prés et de vergers… Un véritable écrin de verdure et de quiétude ! Les châteaux et les nombreuses demeures de caractère qui le composent, offrent à Soiron un patrimoine architectural remarquable. Ce village apparaît comme en retrait du temps moderne avec son séchoir à chardons, son lavoir public et ses anciennes maisons entourant l’imposante Eglise Saint-Roch (connue pour ses magnifiques sculptures). Une visite sous le signe de la sérénité et de la douceur, à ne manquer sous aucun prétexte.

Outre ses succulentes tartes, Tancrémont offre toujours le double attrait de son fort datant de la seconde guerre mondiale et de sa jolie chapelle attirant de nombreux pèlerins. Cette dernière abrite une croix latine, le « Vieux Bon Dieu », faite de bois de hêtre sur laquelle repose un Christ serein, pudiquement drapé d’une tunique noire.

Pepinster, assurément une localité à découvrir !


  L’Eglise Saint-Antoine l’Ermite Soiron« Vieux Bon Dieu » TancrémontLe Fort de Tancrémont