Menu Filtres
   

Dison

Entre ville et campagne

Au cœur de Dison, la remarquable sculpture de Catherine Fourniau modernise le joli parvis de l’Eglise Saint-Fiacre. Intitulée « L’envol », cette création de granit rose et de bronze se veut être symbole de paix, d’harmonie et de liberté. De jolies valeurs prônées par les Disonais en quête de renouveau et de dynamisme !

Mais Dison, c’est également la ville natale du célèbre poète Adolphe Hardy, primé par l’Académie française. Transformée en Musée-Fondation, la maison qui l’a vu naître vous ouvre ses portes et vous présente la vie du poète à travers divers tableaux, souvenirs et objets familiers. Une visite émouvante agrémentée ponctuellement par diverses expositions.

De nombreuses promenades permettent aux touristes comme aux habitants d’admirer les ressources naturelles et les superbes paysages des villages d’Andrimont, Dison et Mont-Dison ; la quiétude de ce dernier n’étant troublée que par la ferveur populaire de son carnaval chaque troisième samedi du mois de janvier.

Une commune qui ne manquera pas de vous séduire, notamment lors de la Fête de la Musique qui, au fil du temps, est devenue un événement plus que majeur pour Dison.