Menu Filtres
   

UPDATE: pêche autorisée

29 Avril 2020

A partir du 4 mai, les pêcheurs pourront à nouveau pratiquer leur activité favorite, mais seul ou accompagné d’un autre pêcheur, membre de sa famille vivant sous son toit, indique la circulaire publiée jeudi par le ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus. Une distance d’au moins 5 mètres devra être respectée entre pêcheurs.

Le pêcheur devra être seul (ou accompagné d’un pêcheur faisant partie de sa famille et vivant sous le même toit), en possession de son permis de pêche, de son matériel de pêche et, éventuellement «d’un document quelconque permettant de localiser le parcours de pêche et attestant qu’il est en droit d’y pêcher». Cette dernière mesure concerne les pêcheurs pratiquant leur sport favori dans les petites rivières appartenant à la Région mais dont la pêche est gérée par des sociétés de pêche privées.

Les pêcheurs devront aussi suivre le trajet le plus direct entre leur domicile et le lieu de pêche, pour l’aller comme pour le retour.

Il est également écrit dans la loi qu'un retour à des mesures plus strictes n'est jamais exclu.

Nos bureaux n'étant actuellement pas ouverts (date présumée d'ouverture: 08/06/2020), nous vous recommandons de : 
 
- vous rendre à la Maison Bleser pour l'achat des permis de pêche locaux (LRPE et RAPP): 087/33.04.77, rue du Peignage 19, 4800 Veriers
- acheter vos permis régionaux via le site en ligne de la Région Wallonne : www.permisdepeche.be/fr
 
Prenez soin de vous...  
 
L'équipe de la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre