Contact

La pintade à la crème et au Kiki de Limbourg du restaurant «Le Casino»

Description

Le Comité des Fêtes du carnaval de Dolhain-Limbourg a remis sur le marché des produits du terroir une spécialité locale : le Kiki de Limbourg ! Ce breuvage, dont le nom était celui d'un des XIV membres fondateurs du carnaval de Dolhain, est une fine de couleur ambre réalisée uniquement à base de produits naturels : un savant dosage de rhum, eau de vie, esprit distillé et muscat liquoreux. A découvrir dans cette recette...

Coût

Catégorie

Plat

Saison

Indifférent

Difficulté

Recette

Ingrédients (2 personnes)

Une belle pintade d’environ 1kg ;

50 grammes de margarine ;

Une branche de thym ;

Une feuille de laurier ;

Un oignon piqué d’un clou de girofl e ;

Une échalote ;

Un décilitre de Kiki de Limbourg ;

150 grammes de champignons de Paris ;

Quatre décilitres de crème fraîche ;

15 grammes de persil.

Préparation

Fourrer la pintade avec le thym, la feuille de laurier et l’oignon. Saler et poivrer. Rissoler légèrement la pintade des deux côtés et laisser cuire environ 35 minutes en la retournant une ou deux fois. Hacher l’échalote, le persil et émincer les champignons. Lorsque la pintade est cuite, découper les cuisses et les blancs. Réserver sur un plat. Dégraisser de moitié le jus de la cocotte. Y faire revenir les champignons et l’échalote hachée. Déglacer avec le kiki. Ajouter la crème fraîche et laisser cuire quelques minutes. Rectifier l’assaisonnement (sel et poivre)…et bon appétit !

Suggestions

Accords

La Maison du Tourisme du Pays de Vesdre ASBL est actuellement fermée pour une durée indéterminée.

Notre bureau d’accueil ayant été très gravement touché par les inondations qui ont frappé notre pays en juillet 2021, nous ne pourrons malheureusement pas vous accueillir  physiquement immédiatement….

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dès que la situation le permettra, dans notre nouveau bâtiment (décembre 2021).

Nous nous excusons d’avance pour les désagréments et vous remercions de votre compréhension ! Nous restons bien sûr joignables par email (info@paysdevesdre.be) ou téléphone +32 87 30 79 26 !

L’équipe de la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre ASBL