Limbourg

Une ville à mettre dans un musée

A proximité du Barrage de la Gileppe et de l’Hertogenwald, Limbourg s’offre à la curiosité du visiteur au travers de son urbanisation d’ancienne place forte. Cette ville à la campagne a conservé tout son charme d’antan et un patrimoine architectural remarquable.

En arrivant sur la place Saint-Georges, désormais classée patrimoine majeur de Wallonie, on se laisse envoûter par l’atmosphère du 18ème siècle ainsi que par les ruelles pittoresques et sa place recouverte de galets de la Vesdre.

De plus, l’Eglise Saint-Georges (actuellement en restauration), de style gothique du 15ème siècle, ajoute à l’intérêt de la promenade qui se prolonge le long des remparts et offre de magnifiques perspectives sur la vallée de la Vesdre, le plateau de Herve et les villages de Bilstain, Dolhain, Goé et Hévremont. L’Eglise Saint-Lambert du village de Goé est également remarquable par sa cuve baptismale romane du 12ème siècle et ses vitraux colorés.

L’ancienne Maison de Ville, appelée « Arvô », accueille le touriste et présente au rez-de-chaussée une salle historique et une maquette de Limbourg en 1632 ainsi que de superbes expositions d’arts plastiques (de mai à septembre) au premier étage.

La ville de Limbourg, c’est également des petites maisons bien restaurées et abondamment fleuries ainsi que des promenades balisées et tracées permettant aux visiteurs de découvrir les hameaux avoisinants.

Une ville unique, à visiter sans tarder !

Ses restaurants

Ses hébergements

Nos autres communes

Baelen

Aux portes de la Fagne, entre bocage et forêts Installé à mi-chemin entre les villes de Limbourg et d’Eupen, le village de Baelen totalise onze siècles

Lire plus »

Dison

Entre ville et campagne Au cœur de Dison, la remarquable sculpture de Catherine Fourniau modernise le joli parvis de l’Eglise Saint-Fiacre. Intitulée « L’envol », cette

Lire plus »

Verviers

De l’or doux à l’or bleu Au cœur de l’Ardenne Bleue, Verviers, Capitale Wallonne de l’Eau, possède un passé industriel liant intimement « l’or doux » (la laine) à

Lire plus »